Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Internet

Hakisa.com : pour un Internet solidaire entre générations


Récemment lauréate « Start-up alsacienne de l’année » au Trophée Numéric’Alsace, Hakisa.com vient d’annoncer le lancement de son laboratoire social, et recherche dans cet esprit, des volontaires pour mettre l’entraide intergénérationnelle au service des internautes novices comme le sont souvent les ainés...


Hakisa annonce donc aujourd’hui l’ouverture -en test- de son service gratuit visant à faciliter l’accès à Internet aux seniors -et autres novices du web…. L’objectif de cette action ? Recruter 3.000 utilisateurs de tous âges avant la fin de l’année.

Rappelons qu’Hakisa souhaite simplifier et personnaliser l’usage d’Internet pour le rendre plus accessible aux seniors. Dans ce contexte, cette start-up propose un portail « unique et adapté pour chaque utilisateur, administré par un proche de confiance : le Musher ». Enfants et petits-enfants disposent d’un outil performant et simple pour accompagner à distance leurs parents et grands-parents, dans l’utilisation d’Internet et de l’ordinateur ou d’une tablette.

Comme le souligne Eric Gehl co-fondateur de Hakisa.com : « dans toutes les familles, les seniors expriment le besoin de pouvoir communiquer simplement avec leurs enfants, partager des émotions avec leurs proches, rester au contact de la vie locale en utilisant Internet. En simplifiant les usages au maximum et grâce à l’aide de proches de confiance, tout le monde peut désormais communiquer en ligne et surfer sur Internet très simplement. Nous invitons ces familles à nous rejoindre ! »

Créée en 2011 par Eric Gehl et Olivier Audouze, Hakisa.com vise à simplifier et personnaliser l’usage d’Internet pour le rendre plus accessible aux seniors et aux novices d’Internet. La philosophe de la plateforme se résume par : « un bouton, une action ». Hakisa propose un portail unique et personnalisé à l’aide d’un Musher, personne de confiance (petits-enfants, amis, voisins) qui propose au senior son aide pour l’accompagner au quotidien dans sa pratique d’Internet.

Le service est accessible gratuitement à tous en version beta depuis le 10 octobre 2012

Lu 1666 fois
Publié le Jeudi 11 Octobre 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email