Sommaire
Senior Actu

HSBC vient d'acquérir un cabinet de conseils spécialisé 'seniors'

Le géant bancaire britannique HSBC vient d’annoncer l’acquisition de Nursing Home Fees Agency (NHFA), un groupe indépendant de conseils financiers et juridiques à destination des populations seniors indique un récent communiqué de cet organisme financier.


Selon Tony Hope, directeur général du pôle assurance de HSBC, cette acquisition fait partie de la stratégie du groupe de développer les services aux seniors en vu de répondre aux besoins des clients qui évoluent avec la pyramide des âges.

Et d’ajouter qu’« au Royaume-Uni, 10.2 millions de personnes sont âgées de plus de 65 ans et l’on estime qu’un quart d’entre elles aura besoin de soins de longues durées à un moment donné de leur vie. Compte tenu de la baisse du taux de natalité et de l’augmentation de l’espérance de vie, la population britannique vieillit, créant d’énormes opportunités et challenges sociaux et économiques […] L’acquisition de NHFA, leader sur ce marché au Royaume-Uni, permet à HSBC de proposer une nouvelle gamme de services ».

Fondée en 1991, NHFA gérait environ 900.000 livres d'actifs (environ 1.33 millions d’euros) au 1er juillet 2005. Cette société propose des conseils financiers et juridiques gratuits aux familles, aux aidants et aux personnes âgées sur le point d'entrer en maison de retraite ou nécessitant une aide à domicile sur le long terme. Ces services couvrent aussi bien le choix d’une résidence que les aides à l’obtention de prises en charge publique. NHFA perçoit ses revenus par le biais de ses clients qui font appel à elle en matière de gestion privée de leurs capitaux. Selon le communiqué, le groupe continuera à offrir ses conseils gratuits même au sein de HSBC.

Récemment, en mai 2005, HSBC avait déjà montré son intérêt pour le marché des seniors en publiant une importante étude sur les différentes attitudes envers le vieillissement et les retraites dans dix pays différents. Cette enquête, montrait entre autre, un désir de voir évoluer la vie après le travail et un rejet de l’âge légal de départ en retraite.
HSBC vient d'acquérir un cabinet de conseils spécialisé 'seniors'


Publié le Mardi 5 Juillet 2005 dans la rubrique Finances | Lu 4414 fois