Sommaire
Senior Actu

Guyon : des jardinières thérapeutiques pour seniors

La société française Guyon, installée à Thiers en Auvergne propose des jardinières thérapeutiques totalement adaptées aux besoins des seniors… Une bonne manière de retrouver les plaisirs du jardin sans se casser le dos !


Guyon : des jardinières thérapeutiques pour seniors
En vieillissant pas toujours facile de se baisser pour ramasser ses carottes ou ses salades… Et si, plutôt que de se baisser, le jardin s’élevait pour venir à hauteur d’homme. Plus besoin de se casser le dos. Tout est à portée de main…
 
C’est ce que propose Guyon, concepteur et distributeur de mobilier urbain qui développe des produits adaptés aux seniors depuis son site de Thiers, en Auvergne. Et parmi ces produits, les fameuses jardinières thérapeutiques.
 
Plus concrètement, ces jardinières ont été pensées et conçues pour rendre le jardinage accessible à tous. Par exemple, leur hauteur permet de travailler sans se baisser et facilite de fait l’accès à cette activité à tous ceux pour qui il est plus simple de travailler assis ou sans se baisser ; donc les seniors ou les personnes à mobilité réduite.
 
N’oublions pas que dans certaines maisons de retraite, le jardinage est considéré comme un bon moyen de rester en forme et de se maintenir en santé. Alors, comme disait Voltaire : « Cultivons notre jardin ! ». A noter que cette entreprise propose également du mobilier (pour maisons de retraite ou pour les mairies) spécialement étudié pour le confort des personnes âgées. 


Publié le Mercredi 10 Juin 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1115 fois