Sommaire
Senior Actu

Guide des meilleurs cosmétiques : pour acheter ses cosmétiques sans se tromper

Deux spécialistes de la « cosmeto », Laurence Wittner et Hélène Le Héno viennent de publier chez Médicis le « Guide des meilleurs cosmétiques ». Un ouvrage indispensable à toutes les femmes : en effet, près de 5.500 produits de 310 marques y ont été étudiés à la loupe ; il propose également une sélection des meilleurs produits, bref, un « livre référence pour acheter ses cosmétiques sans tromper »…


Au fil des ans, « Le Palmarès des cosmétiques », reconnu par les professionnels et les consommateurs pour son indépendance et son sérieux, est devenu une référence en matière de guide d’achat des cosmétiques. Pour cette édition qui prend sa suite, près de 5.500 produits de 310 marques ont été étudiés à la loupe.

Comme le souligne l’éditeur : « ce livre propose une sélection des meilleurs produits basée sur des critères objectifs : intérêt de la formule et efficacité, tolérance cutanée, plaisir d’utilisation, conformité de l’étiquetage à la réglementation, rapport qualité / prix, principe de précaution (potentiel toxique ou polluant).

Pour chaque catégorie de cosmétiques (savons liquides et gels douche, déodorants, crèmes pour les mains, hydratants corporels, gommages et exfoliants, amincissants, etc.), seuls une dizaine figurent parmi les meilleurs et sont recommandés par les experts.

Pour les trois premiers d’entre eux, une explication de ce qui les a portés sur le podium est proposée. Le lecteur peut ainsi comprendre ce qui fait leur intérêt, pour mieux faire ses choix de consommation. Des conseils d’utilisation lui permettent de tirer le meilleur parti de ses produits
».
Guide des meilleurs cosmétiques

Les auteurs

Laurence Wittner, journaliste indépendante spécialisée dans le domaine des cosmétiques, a publié plusieurs ouvrages conçus pour permettre aux consommateurs de mieux décoder les étiquettes, de mieux connaître leurs produits et de faire des choix plus éclairés dont, aux Éditions Médicis Bien choisir vos cosmétiques : comment préserver votre peau et votre santé.

Hélène Le Héno, rédactrice et documentaliste indépendante, est coauteur du Guide des meilleurs aliments bio (éd. Du Cherche-Midi). Elles sont co-auteurs de la série Les Meilleurs Cosmétiques… et co-fondatrices du site Internet L’Observatoire des Cosmétiques.

Guide des meilleurs cosmétiques de Laurence Wittner et Hélène Le Héno
Edition Médicis
Septembre 2010
Pages : 615 en couleurs
EAN 13 : 978-2-985327-414-2
Prix TTC : env. 23 euros


Publié le Mardi 31 Août 2010 dans la rubrique Bien-être | Lu 6251 fois