Sommaire
Senior Actu

Gras Savoye Autonomie : un nouveau produit en matière d’assurance dépendance

Dans un contexte de vieillissement de la population et de hausse du nombre de personnes âgées dépendantes dans les années à venir*, le courtier d’assurance Gras Savoye vient de lancer un nouveau produit baptisé « Gras Savoye Autonomie » combinant protection financière et service à la personne.


Alors qu’une personne sur dix de 60 ans et plus est concernée par la dépendance et que le risque de ne plus pouvoir, un jour, s’occuper de soi, est devenu une préoccupation aussi importante pour les Français que la préparation de leur retraite, Gras Savoye a souhaité élargir la gamme de solutions proposées en cas de perte d’autonomie pour s’adapter aux évolutions du marché et du contexte démographique.

Le courtier d’assurance a donc mis en place Gras Savoye Autonomie. Concrètement, il s’agit de deux produits combinables associant protection des ressources et préservation du quotidien :
- La protection de ses ressources
GS Autonomie Financière est un contrat d’assurance prenant en compte la dépendance totale et partielle. Cette formule comprend le versement d’une rente et d’un capital d’urgence sans délai de franchise.
- La préservation de son quotidien
GS Autonomie Quotidienne est un contrat d’assistance et de services d’aide à la personne privilégiant le maintien à domicile. Avec des services d’aide et de prévention, l’organisation de solutions de vie sur mesure dès les premiers signes de la perte d’autonomie et ce dès l’adhésion. .../...

Selon le courtier, l’innovation « réside dans la possibilité de financer les solutions d’assistance en utilisant tout ou partie des versements perçus au titre du contrat d’assurance.

L’assuré peut ainsi choisir : soit de percevoir sa rente en totalité, soit de percevoir sa rente en partie et réserver le solde à l’organisation de services, ou encore d’utiliser la totalité de la rente au financement de solutions de vie sur mesure.

L’assuré bénéficie dès l’adhésion des informations et conseils juridiques fiscaux ou sociaux, d’un accompagnement dans ses démarches administratives, d’une écoute et d’un soutien psychologique primordial notamment face au risque d’isolement. Il dispose en plus d’une aide à domicile en cas d’hospitalisation de plus de trois jours et d’un suivi annuel de prévention personnalisé…

Enfin, un éventail de services et un réseau national de prestataires sont proposés à l’assuré pour faciliter son quotidien. Des conseillers sont alors à la disposition de l’assuré pour organiser avec lui ou sa famille des aides et solutions de vie spécifiques selon son degré de dépendance.

* La croissance du nombre de personnes âgées dépendantes est estimée à 1 % par an en moyenne jusqu’en 2040 (Rapport du Conseil d’Orientation des retraites).


Publié le Vendredi 22 Juin 2007 dans la rubrique Finances | Lu 7635 fois