Sommaire
Senior Actu

Grande-Bretagne : une personne sur six de la population actuelle atteindra 100 ans

Ce n’est pas nouveau… On sait que chaque année, notre espérance de vie augmente de quelques semaines… Voici une nouvelle étude qui illustre parfaitement cet état des choses. En effet, selon une récente estimation officielle du gouvernement britannique dévoilée la semaine dernière, une personne sur six de la population actuelle de la Grande-Bretagne atteindra l'âge de 100 ans !


Ainsi, selon cette étude du département du Travail et des Retraites du Royaume-Uni publiée jeudi dernier en Grande-Bretagne, près de dix millions de Britanniques, soit tout de même 17% de la population totale du pays, deviendront centenaires !

Parmi ces futurs grands seniors de cent ans et plus, 875.000 ont d’ores et déjà dépassé les 65 ans et sont déjà retraités et trois millions de personnes ont actuellement moins de seize ans.
Grande-Bretagne : une personne sur six de la population actuelle atteindra 100 ans

Alors qu’aujourd’hui, nos voisins britanniques recensent 11.800 centenaires (et cent individus de plus de 110 ans), ce chiffre devrait dépasser les 500.000 d’ici 2066 (et 7.700 de plus de 110 ans).

« Des millions d'entre nous vont passer un tiers de leur vie ou plus comme retraités. C'est pourquoi nous réformons le système des retraites pour le rendre viable sur le long terme, afin que les gens puissent être assurés d'avoir une retraite décente » a souligné dans une dépêche AFP Steve Webb, secrétaire d’Etat britannique chargé des retraites.

Et d’ajouter : « ces chiffres stupéfiants montrent à quel point il est important de se préparer à notre vie après le travail ».


Publié le Mardi 4 Janvier 2011 dans la rubrique Société | Lu 2146 fois