Sommaire
Senior Actu

Grande Bretagne : des seniors amateurs de Samsung

Selon les infographies publiées par l’agence Ofcom, les seniors sont de grands amateurs de Samsung, géant coréen de l’électronique qui propose aussi bien des téléviseurs que des téléphones portables, des tablettes, des montres connectées, etc.


Généralement, pour la téléphonie mobile (et les tablettes), on est soit Apple soit Samsung, les autres marques étant de moindre importance dans ce domaine d’activité. Et entre ces deux fabricants, le premier américain et le second coréen, la guerre est déclarée.
 
Selon une récente infographie publiée par l’agence Ofcom, le géant coréen a la côte chez les consommateurs britanniques de 45-54 ans et 55 ans et plus.

Ainsi, plus du tiers (34%) des 55 ans et plus serait équipé de téléphones Samsung (smartphones) contre 22% chez  les 25-24 ans. Quant aux 16-34 ans, la moitié serait équipée d’iPhone.
 
Malgré les prix particulièrement élevés chez Apple, les jeunes ne jurent que par cette marque américaine alors que plus on avance en âge, plus Samsung semble populaire auprès des clients.

Il semblerait que le fabricant coréen ait su soigner son image avec le temps et ainsi, conserver une certaine fidélité, voire une fidélité certaine chez les consommateurs seniors.

Par ailleurs, on apprend également que seuls 39% des 55-64 ans et 14% des 65 ans et plus surfent sur le net avec leur téléphone portable (vs 85% chez les 25-34 ans et 75% chez les 35-54 ans).

Dernière info, c’est encore la télévision qui reste le support préféré des seniors tous âges confondus : 48% des 55-64 ans ne pourraient pas s’en passer, contre 63% pour les 65-74 ans et 68% pour les plus de 75 ans.


Publié le Lundi 10 Août 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 1350 fois