Sommaire
Senior Actu

Grande-Bretagne – Une prime de 43 000 euros offerte pour remettre son départ à la retraite


Le secrétaire anglais au Travail et aux Retraites, Andrew Smith a annoncé qu’il offrirait une somme de 30 000 livres (43 000 euros) à ceux qui accepteraient de différer leur départ à la retraite de cinq ans. Cette déclaration a eu lieu lors de la conférence annuelle du parti travailliste anglais qui s’est déroulée du 28 septembre au 2 octobre dernier.

Cette mesure a été prise afin de lutter contre les barrières qui empêchent les personnes plus âgées de travailler comme elles le souhaitent et pour empêcher la discrimination par l’âge, alors que le nombre de travailleurs de plus de 50 ans ne cesse d’augmenter. Le ministre rejette un relèvement de l’âge de la retraite mais estime que les personnes doivent avoir le choix : avec l’accroissement de la durée de vie, des opportunités de travailler plus longtemps doivent être offertes aux employés. Il envisage également de légiférer contre les entreprises qui ne prennent pas leurs responsabilités dans ce domaine.

Selon Andrew Smith, cette mesure pourrait permettre aux futurs retraités les plus pauvres d’obtenir des revenus plus confortables une fois retirés de la vie active.



Publié le Mercredi 8 Octobre 2003 dans la rubrique Retraite | Lu 515 fois