Sommaire
Senior Actu

Grande-Bretagne - Une initiative pour secourir les seniors indiens souffrant de pauvreté


L'association britannique Help the Aged a lancé l'opération "Spirit of Seva" le 13 avril dernier, à l'occasion des "Eastern Eye Asian Business Awards" et en association avec le journal Eastern Eye. Le but est de récolter 100 000£ (149 274 euros) afin d'acheter 250 000 traitements médicaux destinés aux seniors résidant en Inde.

Help the Aged s'est en outre associé à HelpAge India pour fournir aux personnes âgées des unités médicales mobiles, ceci afin qu'elles puissent avoir accès gratuitement à des soins sans se déplacer. Une initiative heureuse pour tous ceux qui vivent à la campagne ou dans les banlieues des grandes villes et n'ont pas les moyens financiers requis pour une visite médicale.

Help the Aged est une association qui agit pour le bien-être des seniors à l’échelle internationale. Elle est régie par quatre priorités : combattre la pauvreté, réduire l'isolement, combattre la discrimination et lutter pour la qualité des soins. Leurs recherches visent à développer des solutions pratiques et efficaces.


Publié le Jeudi 29 Avril 2004 dans la rubrique Social | Lu 428 fois