Sommaire
Senior Actu

Grande-Bretagne – Un organisme de microcrédit aide les 50 ans et plus à créer leur emploi


Le microcrédit, jusqu’alors répandu dans les pays en développement, touche désormais les pays développés, tels les États-Unis ou la Grande-Bretagne où cette activité peut dorénavant bénéficier de réductions d’impôt. Le microcrédit permet aux entrepreneurs à faible revenu d’obtenir des prêts, auprès d’organismes financiers, leur permettant de créer leur activité.

Au Royaume-Uni, parmi les organismes de microcrédit bénéficiaires de ce programme de réductions d’impôt, « PRIME » est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est d’aider les plus de 50 ans à monter leur propre entreprise.

Selon l’organisme, il existerait 3,6 millions de britanniques âgés entre 50 et 65 ans qui ne percevraient pas de revenus, chiffre qui passe à plus de 12 millions si l’on prend en compte tous les plus de 50 ans. « PRIME » cible les personnes n’ayant pas choisi cette situation et leur permet, par un prêt au taux de 9.5 %, généralement d’une durée de trois ans et remboursable mensuellement, de s’employer elles-mêmes ou de créer leur micro-entreprise.

Les compagnies qui souhaitent investir à travers « PRIME » dans des entreprises et des affaires montées par des quinquagénaires ou plus pourront bénéficier d’une réduction d’impôt sur la somme investie.


Publié le Lundi 5 Janvier 2004 dans la rubrique Finances | Lu 689 fois