Sommaire
Senior Actu

Grande-Bretagne – Séminaire sur la longévité au 21ème siècle à Londres


Le 23 juin prochain, l’Institut des Actuaires présentera son rapport intitulé « la longévité au 21ème siècle » lors d’un séminaire qui aura lieu à de Londres.

Ce séminaire sera pour les spécialistes l’occasion de présenter leurs résultats et de les comparer aux chiffres effectifs de la longévité.

Il s’agit également de mettre l’accent sur les changements démographiques qui ont marqué le Royaume-Uni au siècle dernier et de se projeter dans le futur en anticipant les courbes de la mortalité.

Bien évidemment, les avancées médicales seront, elles aussi, au centre des débats, notamment en ce qui concerne les maladies cardiaques et le vieillissement de la population. La menace que représentent les maladies infectieuses telles que le sida, mais aussi les nouvelles infections, sera également à l’étude.

Enfin, l’évaluation des changements démographiques d’un point de vue économique permettra d’étudier les implications d’une espérance de vie toujours plus longue sur les assureurs, les plans de retraite et sur notre société dans son ensemble.

Delphine Dujardin © Senioractu.com 2004


Publié le Lundi 24 Mai 2004 dans la rubrique Santé | Lu 481 fois