Sommaire
Senior Actu

Grande-Bretagne – Les seniors sont appelés à se protéger contre la vague de froid


Face à la vague de grand froid qui continue de s’abattre sur l’Angleterre, « Help the Aged » (organisation britannique de lutte contre les difficultés rencontrées par les seniors) conseille aux personnes âgées de se protéger et de faire particulièrement attention aux conséquences que peuvent entraîner des températures négatives.

Pour Richard Wilson de « Help the Aged », la question des économies en matière de chauffage ne doit pas être à l’ordre du jour. Il est important de bien chauffer toute la maison. L’allocation de 200 £ (Winter Fuel Allowance), environ 295 euros, perçue par les plus de 60 ans à cet effet, devrait permettre de couvrir les dépenses supplémentaires inhérentes au mauvais temps. Les fournisseurs d’énergie eux-mêmes s’engagent à ne pas couper le chauffage si la facture n’était pas réglée.

« Help the Aged » établit une liste de recommandations toutes simples à l’égard des personnes âgées afin de lutter efficacement contre le froid : bien se couvrir à l’intérieur comme à l’extérieur, consommer des plats chauds, boire beaucoup de boissons chaudes.

Les voisins peuvent aussi apporter leur contribution en offrant de faire des courses en cas de neige ou verglas et en salant les marches et les allées. L’organisation appelle à l’entraide entre générations en surveillant par exemple, quotidiennement, la maison de leurs voisins âgés. En cas de problème, ne pas hésiter à faire appel à un médecin.


Publié le Vendredi 30 Janvier 2004 dans la rubrique Divers | Lu 838 fois