Sommaire
Senior Actu

Grande-Bretagne – Le comté de Wiltshire lance des cours de conduite pour personnes âgées

(1224 signes)


De nouveaux cours de conduite pour aider les conducteurs âgés à garder leur confiance en soi et leur prudence ont été lancés avec le soutien de l’acteur de télévision britannique, George Baker, a annoncé le comté de Wiltshire le 16 décembre dernier. Ce programme « SAGE » (« Safer Driving with Age ») est mené par l’unité de sécurité routière du département des services environnementaux au « Wiltshire County Council ».

Le comté s’attend à ce que la plupart des participants soient envoyés par leur médecin, même si les conducteurs peuvent demander eux-mêmes à suivre ces cours. Ceux-ci seront donnés par un instructeur qui indiquera à ses élèves la façon d’améliorer leur conduite et leur sécurité. Il leur donnera également des conseils pratiques, pour éviter les voies trop embouteillées par exemple. Si la voiture ne convient plus à une personne, d’autres moyens de transport seront alors envisagés. Un test de la vue sera réalisé et les participants devront prouver qu’ils sont médicalement aptes à conduire.

Actuellement, les gens âgés de 70 ans et plus représentent la plus forte population à risque en matière d’accident de voiture après les jeunes de moins de 24 ans. La leçon coûte pour le moment environ 26 euros.



Publié le Vendredi 19 Décembre 2003 dans la rubrique Transports | Lu 1083 fois