Sommaire
Senior Actu

Grande-Bretagne – Des nouveaux produits à base de collagène réduiraient les problèmes d'articulation


Deux nouveaux produits à base de collagène ont été lancés le premier octobre dernier, sur le marché britannique, par le fabricant de vitamines et de compléments alimentaires " G&G Food Supplies " : « Collagen » et « Collagen Plus ». Ce lancement intervient après plusieurs recherches qui démontreraient que le collagène jouerait un rôle important dans la prévention et le traitement des maladies des articulations. La première étude, du professeur Moskowitz, directeur du « Arthritis Institute » de l’université de Cleveland et président de la Société Internationale de Recherche sur l’Ostéoarthrite, date de 2000. Elle montrerait que sur 300 personnes testées, une réduction de la douleur et une amélioration de la mobilité des articulations a été remarquée chez les patients bénéficiant d’un traitement à base de collagène.

La seconde étude sur laquelle se base G&G est celle des physiologistes Oesser et Seifert, de l’université Kiel, en Allemagne, parue en 2003. Elle révèle que le collagène jouerait un rôle important dans la nutrition des tissus du cartilage.

Pour le groupe britannique, « Collagen Plus » serait donc bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes d’articulation. Ce pourrait même devenir une alternative à la chirurgie pour les prothèses de hanche ou de genou. Quant à « Collagen », il est prévu pour ceux qui souhaitent voir diminuer leurs rides et améliorer l’élasticité de leur peau.

Pour plus d'informations :
G&G Food Supplies Ltd
Vitality House, 2-3 Imberhorne Way
East Grinstead, West Sussex, RH19 1RL

Tel: 01342 311401
Fax: 01342 315938


Publié le Lundi 20 Octobre 2003 dans la rubrique Santé | Lu 553 fois