Sommaire
Senior Actu

Grand Prix Mannequins Seniors : les deux lauréats viennent d'être désignés

Le 2ème Grand Prix Mannequins Seniors organisé par le mensuel Notre Temps, a désigné lundi 26 juin 2006, les deux lauréats de cette nouvelle édition, un homme (49 ans) et une femme (53 ans), choisis parmi 1.200 personnes de 45 ans et plus qui s’étaient inscrites pour participer à ce concours.


Cette deuxième édition, qui s’est tenue lundi dernier au Musée Galliera à Paris, a donc permis à deux quinquagénaires d’être les heureux gagnants de ce Grand Prix Mannequins Seniors, créé à l’origine en 2005 par le mensuel Notre Temps.

Les lauréats, Arielle Estrach, 53 ans, agent du patrimoine à la médiathèque de Sète et Michel Henin, 49 ans, artisan peintre-décorateur à La Garenne Colombes, ont donc été choisis parmi plus de 1.200 candidats qui avaient décidé de tenter l’aventure cette année. « Un rêve d’enfant se réalise. Quand j'étais adolescente j'avais envie d'être mannequin mais mes parents n'ont pas voulu ! » indique Mme Estrach. « Je n'aurais jamais pensé à m'inscrire à un concours de mannequins si mon amie ne m'avait pas motivé pour le faire. J'avoue que je n'y croyais pas du tout et ai été très surpris mais absolument ravi d'être sélectionné. Maintenant je me suis laissé prendre au jeu et si la chance me sourit, je serai tout à fait honoré, très heureux et prêt à m'investir dans cette nouvelle activité ! » précise de son côté M. Henin.

A l’occasion de cette cérémonie, dix candidats (sept femmes et trois hommes), sélectionnés parmi le millier d’inscrits, sont venus de la France entière et ont eu l’occasion de découvrir les coulisses du métier de mannequin professionnel grâce à la styliste Michèle Cramont et Sylvie Fabregon, directrice de l’agence Masters, la première agence de mannequins seniors.

Comme le soulignent les organisateurs, ces « "nouveaux ambassadeurs" (…) prouvent qu’il reste bien des défis à relever et des rêves à réaliser ». .../...
Les lauréats (à gauche et à droite) Photo Odile Domalain

Rappelons que ce concours est ouvert à tous à partir de 45 ans. Les inscriptions à l’édition 2007 se feront à partir de septembre prochain. « Tous les dossiers reçus ont été étudiés par un jury de 10 membres » précisent les responsables de ce Grand Prix.

Le couple de lauréats a gagné un contrat et un book chacun avec l’agence Masters, une cure de remise en forme d’une semaine au centre de Thalassothérapie de Roscoff, et bien d’autres prix offerts par les partenaires.


Publié le Vendredi 30 Juin 2006 dans la rubrique Consommation | Lu 19493 fois