Sommaire
Senior Actu

Grace et Frankie : première série télévisée senior !

La série télévisée Grace et Frankie (imaginée par l’un des créateurs de Friends) vient d’arriver sur Netflix, un service américain de vidéo en ligne à la demande. L’histoire ? Deux couples de septuagénaires dont les deux maris respectifs avouent au cours d’un diner leur… amour l’un pour l’autre ! Toutes leurs vies s’en voient chambouler !


Grace et Frankie, DR
Voici un programme qui va compter dans l’histoire de la télévision. C’est en effet la toute première fois qu’une série est estampillée véritablement « senior ». Baptisée Grace et Frankie, cette comédie est révélatrice d’un monde qui change et qui vieillit… Désormais, la télé doit s’adapter à cette nouvelle génération de seniors qui veut pouvoir, elle aussi, s’identifier aux personnages qu’elles voient tous les jours dans son petit écran (désormais plat).
 
L’histoire débute lors d’un diner entre deux couples. Rien de bien extraordinaire… Enfin si, quand même. Les deux femmes se détestent. De surcroit, à la fin du repas, les deux maris -Robert et Sol- avouent leur passion l’un pour l’autre. Ils font ainsi leur coming-out entre la poire et le dessert ! Ils s’aiment en secret depuis plus de vingt ans et souhaitent désormais se marier et passer le reste de leur vie ensemble. Face à cette annonce pour le moins inattendue, les deux épouses vont devoir se rapprocher et s’entre-aider tout au long des 13 épisodes de cette première saison.
 
Côté casting, cette série s’est offert des grands acteurs, d’immenses stars : Jane Fonda, qu’on ne présente plus et Lily Tomlin (Nashville, The Last Show). Chez les hommes, les deux tourtereaux sont Martin Sheen et Sam Waterston (le Jack McCoy de New York District). Espérons que cette comédie senior saura séduire à large public transgénérationnel !



Publié le Mardi 12 Mai 2015 dans la rubrique Culture | Lu 874 fois