Sommaire
Senior Actu

Grâce à Tous en Fête !, 60 000 seniors, isolés ou en difficulté seront entourés et passeront de merveilleux instants de fête

A l’occasion des fêtes de fin d’année, près de 60 000 personnes âgées, isolées ou en difficulté vont participer à l’opération « Tous en Fête ! ». Soit plus de 400 événements festifs, divers et originaux, organisés dans toute la France par la Croix-Rouge française, grâce à un partenariat avec la Française des Jeux.


Ce dispositif, qui vise à resserrer un lien social ou familial trop souvent distendu et à privilégier les rencontres culturelles et intergénérationnelles, a été rendu possible grâce à la mobilisation des bénévoles de toutes les délégations. L’opération « Tous en Fête ! » s’ajoute aux actions que mène la Croix-Rouge française au quotidien auprès des plus démunis.

« Je me félicite de l’immense mobilisation de notre réseau de bénévoles » a déclaré Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française. « Elle marque la solidarité des français auprès des personnes en difficulté, en cette période de fin d’année. Je me réjouis de la contribution de la Française des Jeux qui devient ainsi un nouveau partenaire de la Croix-Rouge française ».

Avec l’opération « Tous en Fête ! » :

• des maisons de retraite organiseront des repas de gala pour réunir les familles (Gironde,
Ardennes, Yvelines…),
• des personnes en grande difficulté visiteront Paris en bateau mouche (Val de Marne, Paris),
• des enfants et des personnes âgées participeront à un spectacle de magie suivi d’un grand
goûter et échangeront des cadeaux (Aveyron, Bouches du Rhône),
• le SAMU social proposera un vrai repas chaud à 240 sans domicile fixe (Finistère, Gard,
Marne, Bas-Rhin, Vaucluse, Seine Saint Denis…),
• des détenus assisteront à une représentation théâtrale ou musicale et recevront des colis de Noël (Aisne, Hérault, Vendée…),
• des personnes âgées, handicapées en milieu rural recevront des visites et des colis
(Charente),
• 2 500 personnes isolées seront invitées à un spectacle de cirque (Oise)…

L’opération a bénéficié d’un don de 300 000 euros de la Française des Jeux. Cette action de mécénat (*) s’inscrit dans une logique de partage et de convivialité. Elle a également pour objet de souligner l’ensemble du travail réalisé par La Croix Rouge Française tout au long de l’année. La Française des Jeux a donc souhaité rendre visible le travail des bénévoles de l’association en présentant l’opération « Tous en Fête ! » au dos des 6 millions de pochettes cadeaux proposées dans ses 40 000 points de vente. Par ailleurs, une opération spéciale aura lieu lors du tirage de la Super Cagnotte Loto de Noël, le samedi 22 décembre dans le cadre du jeu téléphonique Lotophone. La Française des Jeux fera à cette occasion un don supplémentaire à la Croix-Rouge d’un montant minimum de 100 000 euros.

Pour Christophe Blanchard-Dignac, PDG de la Française des Jeux, « Il s’agit d’un premier partenariat qui prolonge nos actions de mécénat solidaire et s’inscrit dans la tradition redistributrice de La Française des Jeux. Je suis fier d’accompagner les bénévoles de la Croix-Rouge qui oeuvrent en faveur des démunis ».

(*) Le don est versé directement par la Française des Jeux et aucun prélèvement n’est effectué sur les mises des joueurs.


Publié le Lundi 10 Décembre 2007 dans la rubrique Social | Lu 4789 fois