Sommaire
Senior Actu

Goodyear Vector 4seasons : un pneumatique utile

L’automne est là, l’hiver arrive bientôt. Les routes grasses, humides. Le verglas du matin et les « épisodes neigeux » soudains. Autant de raison pour équiper sa voiture de pneumatiques adaptés.


Il y a bien sûr la solution de posséder deux jeux de pneumatiques. L’un en pneus d’été et l’autre en pneus d’hiver. Le choix idéal, mais qui demande de la place pour le stockage et reste relativement onéreux.
 
Il faut savoir aussi que la plupart des pays voisins de la France ont une législation qui oblige les automobilistes à être équipés de pneus spécifiques en cas de chutes de neige. A cet égard, la France est en retard par rapport à ses voisins et gare aux amendes si l’on se fait prendre en Allemagne avec un mauvais équipement.
 
Une solution alternative existe, il s’agit des pneumatiques tout temps. Conçu avec des gommes spécifiques et des profils de sculptures adaptés, les pneus tout temps sont une réponse parfaite pour les automobilistes qui résident dans des régions où le climat reste tempéré.

C’est Goodyear qui, en 1985, a inventé le premier pneu toute saison, le Vector. Il s’adressait en priorité aux automobilistes circulant dans des régions aux hivers doux mais relativement humides avec des chutes de température ponctuelles. Relativement méconnu, le pneumatique toute saison Vector 4Seasons de Goodyear est un produit qui bénéficie des homologations M+S et surtout, 3PMSF qui permettent de rouler dans tous les pays exigeant des pneus spécifiques entre novembre et mars.
 
Pour son nouveau Vector 4Seasons, Goodyear a utilisé un mélange de gommes moins sensibles aux écarts de températures et reste d’une efficacité optimale dans une fourchette contenue entre -15° et + 30°. Quant au dessin de la bande de roulement, il a été conçu afin d’offrir une plus grande rigidité sur toute la largeur du pneu et de conserver ainsi tout la réactivité de la direction. Les pavés de gomme de cette bande de roulement plus petits participent également à la rigidité de la bande de roulement indispensable au comportement dynamique du véhicule.
 
Véritable pneumatique polyvalent, le Vector 4Seasons offre des performances équilibrées à tous ceux qui veulent éviter la corvée et le coût des changements de pneus deux fois par an. Disponible dans 45 dimensions, le Vector tout temps est vendu entre 47 euros et 165 euros selon la dimension.
 
Joël Chassaing-Cuvillier

Goodyear Vector 4seasons


Publié le Vendredi 23 Octobre 2015 dans la rubrique Transports | Lu 1042 fois