Sommaire
Senior Actu

Gogograndparent : transport à la demande pour seniors sans smartphones

Parce que tous les seniors et a fortiori toutes les personnes âgées ne sont pas forcément équipés de smartphones ou de tablettes, la société Gogograndparent propose des transports à la demande par le biais… d’un simple téléphone.


De nos jours, il peut devenir difficile, voire quasi impossible de réaliser certaines tâches ou d’avoir accès à certains services sans Internet ou sans smartphones et/ou tablette. Dans ce contexte, certaines personnes se voient couper de toute possibilité de commander tel ou tel produit ou prestation. C’est le cas notamment des transports à la demande qui désormais, ne sont accessibles que par le web.
 
Dans ce contexte, une société américaine, Gogograndparent, prend le contrepied de toutes les dernières évolutions technologiques et proposant un service de transport non pas par le biais d’une application à télécharger, mais en passant tout simplement un coup de fil ! Bref, on revient dix ou quinze ans en arrière.
 
Mais après pourquoi pas… Toute une partie de la population, notamment les personnes âgées ne sont pas équipées de smartphones. C’est pour elles que Gogograndparent a été imaginé. Un simple coup de fil et vous pouvez commander une voiture avec chauffeur : quand vous téléphonez, le service sait immédiatement où vous vous trouvez. Tapez ensuite le 1 pour qu’une voiture vienne vous chercher. Si vous tapez le 2, cela signifie au contraire que vous voulez rentrer à la maison… Sinon, vous pouvez aussi commander à un taxi par téléphone.
 
A noter qu’en parallèle et sur demande, un proche ou un membre de la famille peut recevoir des notifications sur les différents trajets commandés par la personne âgée. Non pas pour contrôler ses faits et gestes, mais pour s’assurer que tout va bien… 


Publié le Jeudi 8 Septembre 2016 dans la rubrique Transports | Lu 1473 fois