Sommaire
Senior Actu

Gironde : réunion de sensibilisation sur « la Mémoire » le 15 mai au Teich

L’association ASEPT Gironde*, qui œuvre dans le département à la prévention de la santé des seniors, organise en partenariat avec la mairie du Teich (33) le 15 mai 2012, une réunion de sensibilisation sur « La Mémoire » animée par l’association Familles Rurales.


« J’ai la mémoire qui flanche... »

A partir de 60 ans et même avant, il arrive que des trous de mémoire viennent perturber le quotidien : perdre ses clefs, égarer ses lunettes, oublier un rendez-vous... Ce n’est pas forcément grave et la plupart du temps, il s’agit juste d’un manque d’entraînement des fonctions cérébrales.

Cette réunion doit permettre alors d’aborder les notions clés pour entretenir la mémoire. Des conseils simples et pratiques seront proposés aux seniors ainsi qu’à leur entourage. Tous les habitants de la commune du Teich et des alentours sont invités à participer. A note que d’autres réunions se tiennent dans le département à d’autres dates.

Présentation des ateliers Mémoire (Pac Eurêka)

A l’issue de la réunion, les personnes intéressées pourront s’inscrire à un programme composé de 15 séances pour améliorer la mémoire. La méthode a été conçue avec la Fondation Nationale de Gérontologie et ses bénéfices sont nombreux... Elle permet de redécouvrir ses propres ressources, d’acquérir des stratégies de mémorisation ou encore de dédramatiser et de reprendre confiance en soi...
Réunion de sensibilisation en entrée libre et gratuite

*Association à but non lucratif, l’ASEPT Gironde oeuvre à la prévention santé des seniors. Sa mission est de sensibiliser, d’informer et d’accompagner les populations rurales et urbaines dans l’idée du vieillissement réussi. Des conférences et des ateliers adaptés à toute personne à partir de 55 ans.

ASEPT Gironde : 05.56.01.97.01
contact@asept-gironde.fr
Site internet : www.asept-gironde.fr


Publié le Vendredi 11 Mai 2012 dans la rubrique Bien-être | Lu 1678 fois