Sommaire
Senior Actu

Gironde : lancement d’un programme d’habitat intergénérationnel à Cenon

Les Senioriales, l’un des spécialistes des résidences seniors et le promoteur Immobilière Sud Atlantique viennent de lancer le premier programme intergénérationnel de Gironde (33) situé à Cenon près de Bordeaux. Au total, plus de 170 appartements visant à réunir les générations.


Les Senioriales à Cenon
Plus concrètement, ce nouveau programme immobilier va regrouper deux résidences : résidence Urban Park (93 logements du T2 au T4 / livraison quatrième trimestre 2015) et une résidence Les Senioriales (80 logements du T1 au T4 / livraison début 2016). Soit 173 appartements sur le même site.
 
Comme le souligne le communiqué, « cet emplacement a été choisi à la fois pour ses espaces verts comme le Parc des Coteaux de la Garonne, pour l’accès privilégié à tous les commerces et services d'une ville dynamique, ainsi que pour la proximité de Bordeaux, à 15 minutes en tram ».
 
L’idée ? Permettre aux familles et aux seniors (autonomes) de vivre ensemble et de partager le quotidien dans un  environnement préservé. Ceci, afin de faire naitre des liens entre les générations, voire des échanges de services tels l’aide aux devoirs des plus jeunes, le portage de repas aux ainés…
 
Comme dans tous les programmes Les Senioriales, chaque jour, les habitants pourront participer à diverses animations : cours de gym ou d’anglais, ateliers de théâtre, de peinture ou de danse, jeux de cartes, scrabble… De plus, le régisseur veillera à la sécurité et au bien-être de chacun. Il sera aussi en charge de mettre en place des partenariats avec des prestataires locaux afin de proposer aux résidents de nombreux services à la carte à des prix préférentiels : service traiteur, blanchisserie, ménage...


Publié le Mardi 8 Juillet 2014 dans la rubrique Habitat | Lu 1103 fois