Sommaire
Senior Actu

Gina Lollobrigida, 79 ans épouse un Espagnol 34 ans plus jeune qu’elle

La fameuse actrice italienne Gina Lollobrigida, 79 ans, a annoncé la semaine dernière sur une chaîne privée transalpine son intention de se marier d’ici la fin de l’année avec Javier Rigau Rafols, un entrepreneur espagnol de 45 ans.


Et apparemment, cette décision n’est pas la résultante d’un coup de tête, d’une lubie ou d’un caprice de star. En effet, la comédienne vit avec son compagnon espagnol depuis plus de vingt ans. Ils se sont rencontrés lors d’une soirée sur la Riviera, à Monte-Carlo, en 1984. Comme elle l’a affirmé sur la chaîne privée Canale 5 « C’est une situation solide ».

Pour plus de tranquillité, le mariage devrait avoir lieu à New-York (Etats-Unis) en novembre prochain. Pour ces secondes noces*, « La Lollo » comme la surnomme affectueusement ses compatriotes, ne sera pas vêtue de blanc, elle portera une tenue italienne. .../...

« Nous sommes bien ensemble et nous ne sentons absolument pas la différence d’âge » a souligné l’actrice dans le quotidien italien La Stampa. Et de préciser dans l’hebdomadaire people espagnol Hola qu’elle a « toujours eu un faible pour les hommes plus jeunes, parce qu’ils sont généreux et n’ont pas de complexes ».

Gina Lollobrigida est née le 4 juillet 1927 dans les Abruzzes en Italie. Après avoir étudié l’Opéra, elle remporte la deuxième place de Miss Italie en 1947. Elle commence sa carrière hollywoodienne en 1953 avec Errol Flynn et Humphrey Bogart et reçoit un Golden Globe en 1961. Elle a tourné des dizaines de films, mais ses rôles phare en France restent probablement ceux qu’elle tient dans Fanfan la Tulipe de Christian-Jacques aux côtés de Gérard Philippe et son rôle d'Esmeralda dans Notre-Dame de Paris de Jean Delannoy auprès d’Anthony Quinn dans le rôle de Quasimodo.

En plus de sa carrière d’actrice, elle se consacre également à la photographie, à la sculpture et à la peinture. Elle a reçu le prix Nadar en 1973 et la Légion d’Honneur en 1993. Une rose porte son nom.

* L’actrice a divorcé de son premier mari, un médecin d’origine yougoslave en 1971.


Publié le Mardi 24 Octobre 2006 dans la rubrique Divers | Lu 4074 fois