Sommaire
Senior Actu

Gill Pharaoh, 75 ans, s'est fait euthanasier... en bonne santé

L’euthanasie est une pratique qui suscite bien des débats, bien des polémiques depuis des années… Et ce nouveau cas ne devrait pas arranger les choses. En effet, Gill Pharaoh, une ancienne infirmière de 75 ans, s’est fait euthanasier en Suisse le 21 juillet dernier alors qu’elle était en bonne santé…


Gill Pharaoh, 75 ans, s'est fait euthanasier... en bonne santé
Selon un sondage de l’Ifop de 2013 réalisé pour le compte de l’Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité (ADMD), plus de neuf Français sur dix (92%) soutiennent la légalisation de l’euthanasie, c’est-à-dire l’autorisation faite aux médecins à mettre fin, sans souffrance, à la vie des personnes atteintes de maladies insupportables et incurables si elles le demandent…
 
Oui, mais que penser quand une personne âgée souhaite mourir alors qu’elle est en bonne santé ? Cette question risque fort d’animer les débats dans les jours, semaines et mois à venir.

En effet, la Britannique Gill Pharaoh, ancienne infirmière âgée de 75 ans, a décidé de se faire euthanasier en Suisse le 21 juillet dernier, alors qu’elle était en bonne santé.

Depuis l'âge de 30 ans, confie son compagnon, Gill Pharaoh avait toujours refusé de vieillir. 
 
Avant de passer à l’acte, La septuagénaire s’est confiée au journal anglais The Sunday Times. Comme elle la indiqué :

« Pendant toute ma carrière, je me suis occupée de personnes âgées*, et j’ai toujours dit que je refusais de vieillir. Généralement, les gens ne comprennent pas ce qu’est la vieillesse. Or, généralement, la vieillesse c’est affreux. Je ne veux pas qu’on se souvienne de moi comme une vieille dame marchant difficilement dans la rue ».
 
Malgré ses proches, qui étaient contre cette idée, Gill Pharaoh a maintenu sa décision…

Après une dernière balade dans la ville de Bâle, elle s’est fait euthanasier le 21 juillet dernier. En bonne santé. Parce que vieillir, c’est pas drôle.
 
*Gill Pharaoh a écrit deux livres en angais sur la prise en charge  des aînés : "How to Manage Family Illness at Home" et "Careers in Caring".


Publié le Mercredi 5 Août 2015 dans la rubrique Société | Lu 1676 fois