Sommaire
Senior Actu

Georges et Georgette Hébert, deux centenaires, viennent de célébrer leurs 78 ans de mariage

Georges et Georgette Hébert, un couple de centenaires de la commune de Perriers-sur-Andelle dans l’Eure, a célébré le 5 janvier dernier ses noces d’albâtre à l’occasion de leur 78ème anniversaire de mariage.


Georgette est née le 17 décembre 1906 et Georges le 26 octobre 1906. Ils sont se mariés le 5 janvier 1929 à l’âge de 23 ans… Georgette, petite ouvrière de l’usine de filage épousait Georges, son contremaître. Pour une longue, longue histoire d’amour et de vie commune. Peut-être même, la plus longue de l’histoire de France.

Ainsi, depuis 78 ans, ce couple vit dans la même commune de Perriers-sur-Andelle en Normandie. « Et nous n’allons pas divorcer maintenant » précise Georges à l’occasion de cette cérémonie d’anniversaire. « Le secret de notre longévité est le travail et l’amour que nous avons porté à nos enfants souligne Georgette de son côté. On a toujours vécu heureusement avec les gosses ». Le couple a eu quatre enfants et se retrouve maintenant avec quatre arrière-petits-enfants et huit arrière arrière-petits-enfants. Le dernier est né le 11 novembre 2006.

« Il y a bien eu quelques fois des malentendus, mais qui se sont bien arrangés précise Georges. Et je suis très heureux que l’on puisse encore vivre ensemble ». Toujours le sourire aux lèvres, Georgette ajoute qu’elle « aime bien rigoler », qu’elle « aime s’amuser ». « Dès que j’entends de la musique et surtout de l’accordéon, j’ai envie de danser » indique-t-elle.

Toutefois, devant les caméras de France 2, Georgette, patronne de la maisonnée, en profite pour souligner que son mari n’a jamais fait grand-chose en matière de travaux domestiques. « Tu ne fais rien, tu es un peu fainéant » de ce côté-là… Mais le reproche est vite oublié grâce à un petit baiser. .../...

Quelles noces, à quel âge ?

50 ans : or
51 ans : Camélia
52 ans : Tourmaline
53 ans : Merisier
54 ans : Zibeline
55 ans : Orchidée
56 ans : Lapis-lazuli
57 ans : Azalée
58 ans : Érable
59 ans : Vison
60 ans : Diamant
61 ans : Platane
62 ans : Ivoire
63 ans : Lilas
64 ans : Astrakan
65 ans : Palissandre
66 ans : Jasmin
67 ans : Chinchilla
68 ans : Granite
69 ans : Mélèze
70 ans : Platine
75 ans : Albâtre
80 ans : Chêne
100 ans : Eau


Publié le Lundi 8 Janvier 2007 dans la rubrique Divers | Lu 5440 fois