Sommaire

Geophone : un smartphone connecté à une plateforme d'assistance

Pour cette fin d’année, Europ Assistance La Téléassistance propose une édition spéciale Noël sur sa nouvelle offre mobile, le Geophone, qui s’adresse aux personnes âgées. De quoi s’agit-il ? D’un smartphone de chez Doro doté d’un bouton d’appel connecté à une plateforme d’écoute et d’assistance. Pour rendre le quotidien plus sécurisé.


Geophone : un smartphone connecté à une plateforme d'assistance
Voici donc pour cette fin d’année une nouvelle offre qui associe un smartphone à un service de téléassistance. De fait, Europ Assistance s’est associé avec le fabricant suédois Doro pour proposer ce Geophone, un téléphone de nouvelle génération qui a été conçu pour être utilisé par tous sans passer par une fastidieuse phase d’apprentissage. Doro étant « le » spécialiste incontesté de la « question » depuis des années.
 
Comme le souligne Catherine Adam, directrice générale d’Europ Assistance La Téléassistance : « notre objectif était de permettre à nos clients de vivre pleinement tout en étant sécurisé. Pour cela, nous sélectionnons les meilleurs outils du marché que nous enrichissons avec des services d’assistance. C’était déjà le cas en 2013, quand nous avons lancé le premier téléphone portable avec bouton d’assistance. Nous continuons dans la même logique avec le Geophone en 2017. Ce smartphone est une merveille de technologie et de simplicité »…
 
Dans la pratique il s’agit du modèle 8031 de chez Doro, présenté l’année dernière. Le constructeur a repensé l’interface de ce dernier téléphone 4G en se focalisant sur des actions claires, rendant ainsi son utilisation plus intuitive. Les principales commandes sont accessibles dès l’écran d’accueil. Pour téléphoner, envoyer des messages ou encore prendre des photos, il suffit de deux glissements de doigts sur l’écran.
 
Le Geophone est proposé avec un kit complet : un forfait téléphonique, un accès Internet et des connections wifi et bluetooth. Comme il tourne sous Android, les utilisateurs peuvent télécharger toutes les applications qu’ils souhaitent, de Facebook à WhatsApp en passant Instragram ou leurs journaux préférés.
 
Par ailleurs et c’est là sa spécificité, cet appareil est doté d’un bouton d’assistance qui vous connecte  immédiatement à une plateforme d’écoute et d’assistance. Dès que l’appel est déclenché, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez échanger avec un opérateur pour obtenir un accès à des services du quotidien ou de convivialité. Et en cas d’urgence, on vous géocalise instantanément grâce à la puissance du GPS associé à la couverture 3G. Ce qui permet une intervention rapide tout en prévenant en parallèle les proches et la famille. 

Publié le Mardi 14 Novembre 2017 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1350 fois



Commentez cette information