Sommaire
Senior Actu

GénérationS : un salon senior à Strasbourg en février prochain

Pour sa troisième édition, GénérationS, le salon des 50 ans et plus, regroupera du 26 au 28 février 2010 au Parc des expositions de Strasbourg Wacken une centaine d’exposants spécialisés dans les secteurs de la santé/forme, des loisirs, de l’art de vivre, du multimédia, de l’épargne et des services à la personne.


Avec un marché des quinquagénaires en pleine expansion et quelque 338 620 personnes de plus de 50 ans en Alsace, ce salon baptisé « GénérationS » séduit à chaque nouvelle édition, un nombre de plus en plus important de visiteurs et d’exposants.

« Consommateurs avertis, ils ont des attentes et des comportements d’achats différents de leurs aînés : ils se sentent jeunes et sont habitués à consommer, à voyager et à se faire plaisir en réalisant leurs rêves » soulignent les organisateurs de cet évènement dans leur communiqué.

Les différents univers présentés lors de ce salon devraient ainsi rencontrer le même écho favorable que lors de la précédente édition. « Entre conseils de notaires, tests de conduite ou découverte du qi-gong, les visiteurs y avaient en effet trouvé de quoi s’épanouir au quotidien, s’engager dans le bénévolat ou naviguer facilement sur internet… » poursuivent les responsables de GénérationS.

En février prochain, de nouvelles animations viendront compléter une offre déjà riche : outre celles déjà éprouvées lors des précédentes éditions –présentation de la Wii, initiation informatique, simulateur de la Sécurité Routière pour tester ses réflexes, séances de relooking… – défilés de mode et de coiffures seront organisés chaque jour.

Les visiteurs pourront également profiter du large programme de conférences données à leur intention durant les trois jours du salon. A noter : GénérationS bénéficiera de la tenue du salon du tourisme Tourissimo à ses côtés (Hall 20), avec billet commun pour les deux salons proposé aux visiteurs.


Publié le Vendredi 15 Janvier 2010 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 4453 fois