Sommaire
Senior Actu

Génération Proches : la cause des aidants récompensée

Génération Proches, le magazine en ligne du laboratoire pharmaceutique Novartis, qui vise à venir en aide aux aidants au quotidien vient de recevoir un nouveau prix, le TOP/COM Grand Prix Or. Profitons de cette récompense pour revenir sur le concept de ce site web innovant.


L’engagement du laboratoire Novartis auprès des aidants familiaux, via Génération Proches, a donc été récompensé une nouvelle fois.
 
De fait, ce magazine en ligne, accessible gratuitement, a pour objectif de rendre hommage aux aidants familiaux et de sensibiliser le grand public en mettant en lumière le quotidien d’hommes et de femmes qui accompagnent des personnes de leur entourage malades ou dépendantes…
 
Ce magazine digital plonge le lecteur au coeur du quotidien des aidants. Il s’appuie sur des enquêtes menées en région par des journalistes indépendants et sur des photographies réalisées par le collectif Tendance Floue.
 
Textes, images et sons s’entrecroisent pour porter un regard inédit sur le quotidien et sur la diversité des situations auxquelles les proches en situation d’aidants sont confrontés. Génération Proches se compose de 14 portraits de couples aidants/aidés, de 27 vidéos et de plus de 80 podcasts sur des initiatives mises en place par des associations et les pouvoirs publics.
 
« Le TOP/COM Grand Prix Or vient couronner un travail éditorial et photographique de très grande sensibilité qui rend hommage au rôle et à la place de plus de huit millions d’aidants en France », a souligné à cette occasion Patrick Bonduelle, directeur de la Communication de Novartis, lors de la cérémonie de remise des prix.


Publié le Mardi 25 Février 2014 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 894 fois