Sommaire
Senior Actu

Génération Privalis : un prêt personnel AGF qui repose sur les liens intergénérationnels

Grâce à ce nouveau produit, les clients AGF détenteurs d’un contrat d’assurance-vie peuvent faire bénéficier leurs enfants, petits-enfants ou toute autre personne ayant un lien de parenté, d’un prêt personnel à un taux préférentiel et à des conditions privilégiées.


« Ils peuvent ainsi, jusqu’à 74 ans, faire profiter un ou plusieurs de leurs descendants d’un crédit simple et utilisable en toute liberté, tout en continuant à faire fructifier leur épargne » indique un communiqué présentant ce nouveau service financier.

L’emprunteur, qui peut souscrire un prêt de ce type dès 18 ans, bénéficie quant à lui d’un accès facilité au crédit à des conditions préférentielles : taux fixe en fonction du montant et de la durée : de 4,25 à 6,70% ; aucun frais de dossier ; montant emprunté : de 5.000 à 50.000 euros (en fonction de l’épargne en garantie) et durée de 12 à 120 mois.

Le lancement du prêt Génération Privalis de Banque AGF s’accompagne jusqu’au 30 juin 2006 de conditions promotionnelles : 0,5 points de réduction sur l’ensemble des tranches par rapport au barème de tarification, ce qui ramène le taux minimum à 3,75%. .../...

Le groupe AGF souligne qu’il a mené fin 2004 une étude dont il ressortait que l’aide intergénérationnelle était vécue comme parfaitement naturelle par les seniors.

Le concept de crédit intergénérationnel adossé testé lors de cette étude avait alors été accueilli favorablement par les clients AGF, qui jugeaient que ce montage leur permettait à la fois de préserver leur épargne et d’accompagner un enfant ou un petit-enfant dans un projet important (études, installation…) tout en respectant son autonomie.


Publié le Vendredi 16 Juin 2006 dans la rubrique Finances | Lu 4628 fois