Sommaire
Senior Actu

Génération Plus : programme de développement personnel pour les seniors

Forte de son succès auprès des salariés et leaders des entreprises, la société Dale Carnegie Training met aujourd’hui son savoir-faire au service des seniors. Ainsi, ce leader de la formation en développement personnel élargit son offre en 2014 avec « Génération Plus », qui s’adresse aux seniors !


La retraite est une étape cruciale de l’existence qu’il faut bien préparer. En effet, on quitte souvent trente ou quarante ans d’habitudes, de repères et d’emplois du temps bien remplis.
 
Il a été démontré que de la qualité des deux premières années de la retraite, dépendait la qualité des vingt suivantes ! Ainsi, ce nouveau programme s’adresse à tout jeune retraité désirant optimiser au mieux cette nouvelle tranche de vie et à toute personne qui souhaite se préparer efficacement à « re-traiter sa vie »,  pour l’aborder avec confiance et enthousiasme et pour que « retraite » ne rime pas avec « perte »… d’identité sociale.
 
Dans cet esprit, inspiré du programme phare de Dale Carnegie « Communication & Leadership » qui compte à ce jour plus de huit millions de participants, ce nouveau stage a été spécialement conçu pour les jeunes retraités et les futurs retraités. Il doit leur « permettre de passer cette période charnière de la manière la plus positive et constructive possible. Ils pourront ainsi faire un bilan de vie et le deuil de ce qu’ils ont vécu pour renaitre à cette nouvelle vie avec enthousiasme et utiliser au mieux ce quart de siècle qui leur reste à vivre » souligne le communiqué de l’entreprise.
 
Plus concrètement, ce programme a  pour ambition de leur permettre de : se préparer et intégrer ce changement ; de devenir ce qu’ils sont vraiment et construire leur projet de vie ; de s’engager dans l’action et se dynamiser ; de préserver leur équilibre ; et enfin, d’optimiser leur mode de communication et développer leurs relations interpersonnelles.
 
Ce stage (cinq modules) se déroule sur trois jours séquencés sur trois semaines de 9h30 à 18h soit 24h au total.

Son tarif est de 1.475.00 € HT pour les entreprises et TTC pour les particuliers.
 
Ecrivain et conférencier américain (1888-1955), Dale Carnegie a été le premier à proposer une méthode de développement personnel adaptée au monde de l’entreprise. Dans les années qui ont suivi « la grande dépression », il insistait déjà sur la « pensée positive » et avait acquis la réputation de donner aux individus la capacité de sortir le meilleur d’eux-mêmes. Son livre « Comment se faire des amis », écrit en 1936 et vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde, n’a pas pris une ride !
 
Née en 1912 de la conviction de cet homme dans le pouvoir de perfectionnement de soi, Dale Carnegie Training est aujourd’hui devenue une entreprise internationale de formation continue présente dans 87 pays. En France, elle est membre de la Fédération de Formation Professionnelle et certifiée ISO 9000.2001.


Publié le Vendredi 8 Novembre 2013 dans la rubrique Retraite | Lu 1038 fois