Sommaire
Senior Actu

Génération Bridge : nouvelle campagne de com' à partir du 29 aout

Du 29 août au 2 octobre, la Fédération Française de Bridge (FFB) lance une nouvelle campagne de communication « Générations Bridge, à vous de jouer » avec la diffusion quotidienne sur France 3 de programmes courts. Pour appuyer ces passages TV, les clubs de la FFB proposeront de leur côté, des animations pour faire découvrir ce sport de l’esprit au grand public et capter de futurs adeptes.


Génération Bridge : nouvelle campagne de com' à partir du 29 aout
Le bridge… Ce sont les bridgeurs qui en parlent le mieux ! C’est en partant de ce constat que la FFB a souhaité offrir à la rentrée prochaine, un concept inédit qui présente les bénéfices de la pratique du bridge à travers des témoignage d'adhérents.
 
En tout, 25 programmes courts d’une minute seront diffusés tous les jours à 18h50 sur France 3, du 29 août au 2 octobre 2016. Chaque épisode mettra en scène un ou plusieurs bridgeurs (adolescent, senior, couple, famille, etc.). Dans ces petites vidéos, ces passionnés raconteront leur vision du bridge et ce que leur apporte au quotidien ce sport de l’esprit.
 
La passion du bridge se transmet bien souvent au sein même de la famille. Les parents ou grands-parents donnent régulièrement aux plus jeunes l'envie de s'y mettre. Avec le développement du bridge scolaire et du bridge « jeunes », la transmission peut aussi prendre le chemin inverse avec, cette fois, les champions en herbe qui amènent leurs ainés à les suivre dans la pratique du bridge.
 
Une étude de l'Inserm réalisée en 2009 a montré que, chez les personnes âgées, la pratique régulière d'une activité cérébrale comme les jeux de cartes, retardait l'apparition d'Alzheimer. Plusieurs médecins abondent en ce sens et affirment que la gymnastique intellectuelle et la stimulation de la mémoire que développent les bridgeurs repousseraient de manière significative les effets de cette maladie.       
 
D’autre part, rappelons que le bridge est le seul sport de l'esprit qui se joue avec un partenaire. C’est donc également un excellent moyen de rester en contact avec les autres et de ne pas souffrir de solitude et d’isolement.

Durant toute la période de la campagne, les clubs s'ouvriront, accueilleront, investiront les forums d'associations, installeront des clubs éphémères sur des espaces publics avec, à la base, des séances d'initiation gratuites pour apprendre le mécanisme du jeu en quelques minutes. Des cours d'essai dans les clubs permettront également d'approfondir la phase de découverte. La licence est offerte à tout nouvel adhérent pour la saison 2016-2017.


Publié le Vendredi 29 Juillet 2016 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1477 fois