Sommaire
Senior Actu

Gene Penaflor : un septuagénaire s’égare trois semaines dans une forêt américaine

Voici un scenario digne d’Hollywood… En effet, Gene Penaflor, un chasseur américain âgé de 72 ans est parvenu à survivre pendant dix-neuf jours, totalement perdu, dans une forêt de Californie.


De nos jours, nous vivons plus vieux et en meilleure santé. Dans cet esprit, voici un bel exemple de résistance et de ténacité de la part d’un chasseur septuagénaire américain qui a survécu pendant près de trois semaines perdu dans la Forêt Nationale de Mendocina.  
 
L’homme, un chasseur aguerri avec trente ans d’expérience, avait disparu le 24 septembre 2013 dans une chaine de montagne située au nord-est de la Californie. Il était parti à la chasse au cerf avec un partenaire. En fait, après s’être séparé de son compagnon, le septuagénaire serait tombé et se serait assommé. En revenant à lui, une journée plus tard, la forêt était plongée dans un épais brouillard et la température était de moins quatre degrés…
 
Après quatre jours de recherche, les secouristes avaient dû arrêter les opérations contre tenu d’intempéries. Entre temps, Gene Penaflor, ne s’est pas démonté, il s’est protégé du froid en faisant du feu et en utilisant des feuilles d’arbre, une source lui a fourni de l’eau et il s’est nourri –entre autre- d’écureuils qu’il a pu tuer avec son fusil. Lorsqu’il pleuvait ou lorsqu’il neigeait il se réfugiait sous un large tronc d’arbre.
 
Il a finalement était retrouvé dans un canyon le 19 octobre dernier par un groupe de chasseurs qui a entendu ses appels à l’aide. Et le vieil homme de conclure : « Je n’ai pas paniqué, car si je paniquais je savais que je mourrais. Je le savais ». 


Publié le Mercredi 16 Octobre 2013 dans la rubrique Divers | Lu 386 fois