Sommaire
Senior Actu

Gel des retraites complémentaires des salariés

Au premier avril 2015, les retraites complémentaires des régimes Agirc et Arrco n’ont pas revalorisées, comme ce fut déjà le cas l'an passé. Cette année, une fois encore, les retraités vont donc subir une légère perte de pouvoir d'achat. Avec La Finance Pour Tous.


http://www.lafinancepourtous.com/
Aux termes de l'accord signé en mars 2013, la revalorisation des points de retraite Arrco  et Agirc sera en 2013, 2014 et 2015, inférieure, d'un point au taux de l'inflation hors tabac, sans pouvoir être négative en cas de faible inflation. C'est la raison pour laquelle la valeur des points reste inchangée.
 
Car, selon le communiqué Agirc Arrco, « la prévision d’inflation contenue dans la Loi de Financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2015 étant de 0,9 %, les partenaires sociaux ont fait jouer la clause de sauvegarde prévue dans l’Accord qui indique que le taux ne peut être inférieur à 0 % ». Déjà, en 2014, la valeur des points de retraite de ces deux régimes de retraites complémentaires était restée inchangée.
 
La valeur du point de retraite Arrco (retraite complémentaire des salariés) reste donc à 1,2513 euros et celle du point Agirc (retraite complémentaire des cadres) à 0,4352 euros, au 1er avril 2015. Calculé dans les mêmes conditions, le prix d'achat du point des deux régimes complémentaires n'évolue pas non plus par rapport à 2014, en se maintenant à 15,2589 euros pour l'Arrco et 5,3075 euros pour l'Agirc.
 
Les bénéficiaires du minimum vieillesse ne sont pas concernés par ce régime sec. L'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) continuera d'être revalorisée au 1er avril de chaque année. Mais le nouveau montant n'a pas encore été annoncé.

Source
 


Publié le Mercredi 8 Avril 2015 dans la rubrique Retraite | Lu 2074 fois