Sommaire
Senior Actu

Gecimed : nouveau venu dans le secteur des maisons de retraite

La société Gecimed, structure dédiée à l’immobilier de la santé, initie son entrée dans le secteur des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) par le biais de l’acquisition d’un portefeuille de trois maisons de retraite appartenant à l’origine à Medica France.


Gecimed annonce donc l’acquisition d’un portefeuille de trois EHPAD auprès de Medica France.

Ces trois structures sont situées sur le territoire français, à proximité de Paris
(Villemomble en Seine-Saint-Denis) et dans deux villes de province du sud ouest de la France (à Mazères dans l’Ariège, et Castera Verduzan dans le Gers).

Cet ensemble de 280 lits développe une surface d’environ 13 000 m². Parmi ces établissements, l’un des actifs est actuellement en exploitation (Mazères), les deux autres, en cours de création, font l’objet d’une vente en l’état futur d’achèvement.

Leur livraison, précise le communiqué de Gecimed, devrait intervenir au cours du premier semestre 2009. La réalisation de cette opération s’accompagne de la mise en oeuvre de contrats de location d’une durée ferme de près de 12 ans.

Gecimed initie ainsi son entrée sur le segment des EHPAD, et poursuit son développement par le biais d’un nouveau partenariat avec un acteur majeur sur un secteur porteur, dans un contexte d’allongement de la durée de vie de la population.

Rappelons que cette société –dont Gecina détient 38% du capital- est cotée sur Euronext Paris. A l’issue de cette opération, Gecimed possèdera un patrimoine immobilier composé de 30 établissements sanitaires et médico-sociaux, d’un laboratoire médical, et de deux EHPAD en cours de développement.
Gecimed : nouveau venu dans le secteur des maisons de retraite


Publié le Jeudi 13 Septembre 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 8263 fois