Sommaire
Senior Actu

Gde-Bretagne - L’EGS publie la deuxième édition de son protocole de traitement du glaucome

(1466 signes)


La « European Glaucoma Society » (EGS) (Société européenne pour le traitement des glaucomes) a publié début décembre la deuxième édition de son protocole de traitement du glaucome. Ces directives élaborées par cette société scientifique britannique sont à destination des ophtalmologistes. Elles englobent les dernières recherches et discussions cliniques relatives au glaucome, ainsi qu'une mise à jour des découvertes en matière de traitements et de techniques chirurgicales récentes. Avec ces nouvelles recommandations (la première édition date de 1998), l'EGS espère apporter son soutien à l'amélioration des soins du glaucome en Europe.

Présentée sous forme de deux sections principales, la publication fournit la vision de l'EGS sur la prise en charge et le diagnostic du glaucome, tout en tenant compte des derniers résultats d'études cliniques, des examens physiques effectués auprès de patients, des traitements médicamenteux actuellement disponibles, ainsi que des diagrammes simplifiés pour le diagnostic et le traitement par le biais de graphiques.

Le glaucome, qui est une maladie progressive nécessitant un traitement et un suivi médical, requière une coopération continue de la part du patient pour que sa prise en charge soit efficace. Troisième cause prévisible de cécité, le glaucome affecte environ 105 millions de personnes à travers le monde (source : OMS), et le non respect du traitement joue un rôle important dans la progression de la cécité.



Publié le Jeudi 11 Décembre 2003 dans la rubrique Santé | Lu 680 fois