Sommaire
Senior Actu

Futurizeyou.com : ING Direct lance un simulateur de vieillissement sur Internet

La banque en ligne ING Direct espère inciter les internautes à mieux appréhender et préparer leur retraite en leur proposant un simulateur de vieillissement sur son site Internet Futurizeyou.com (Projetez-vous l’avenir).


Futurizeyou.com : ING Direct lance un simulateur de vieillissement sur Internet
Concrètement, cette banque réputée pour sa communication décalée, vous invite à vous projeter dans l’avenir pour mieux anticiper.

Pour ce faire et grâce à un partenariat avec Publicis Net, elle vous propose de simuler l’apparence physique que vous devriez avoir à 70 ans.

Le principe est simple, il vous suffit de télécharger une photo (de face, c’est important), d’effectuer quelques petits réglages et mises au point et de laisser faire le logiciel. En quelques secondes, vous voyez apparaître votre visage vieillit de 10, 20 ou 30 ans.

Le résultat est amusant, mais l’idée de cette banque est surtout de doper la souscription de produits d'épargne-retraite et en particulier d'assurance-vie sur Internet. Car en parallèle, le simulateur Retraite Futurizer évalue la perte de revenus des internautes une fois à la retraite. « Vous prenez conscience qu’il convient de commencer au plus tôt à vous constituer un complément de revenus à long terme. (…) Se préparer un avenir plus radieux est une démarche qu’il faut commencer tôt, peut-être même dès 35 ans » précise la banque sur son site Internet.

Rappelons qu’ING dispose d’un contrat d'assurance-vie multi-supports sans frais sur les versements, support privilégié pour préparer sa retraite. Sur ce contrat, qui propose un fonds en euros sécurisé à capital garanti d'un rendement de 4,35% en 2006 et des fonds boursiers gérés par les plus grandes maisons (Fidelity, Tocqueville, Edmond de Rothschild, etc), l'épargne accumulée a atteint 450 millions, en hausse de 165% fin 2006.


Publié le Mercredi 21 Mars 2007 dans la rubrique Finances | Lu 13933 fois