Sommaire
Senior Actu

Futureo MasterCard : préparer votre retraite en réglant vos achats avec votre carte de paiement

MasterCard et Futureo nouent un partenariat stratégique dans le domaine des paiements pour permettre aux consommateurs de préparer leur retraite ! Dès le 8 novembre, ils lanceront la carte Futureo MasterCard, première carte de paiement qui associe les fonctionnalités d’une carte de paiement à un contrat d’assurance-vie orienté vers la constitution d’un complément d’épargne retraite, via un programme de fidélisation.


Le programme Futureo est le premier programme de micro-investissement par la fidélité qui permet aux particuliers de bénéficier d’une solution d’épargne complémentaire pour la retraite. Comme le souligne le communiqué « il allie les avantages d’une carte de paiement universelle à la gestion d’un produit d’assurance-vie rémunéré au travers d’un programme de fidélisation multi-enseignes ».

En réglant ses achats de tous les jours dans une enseigne physique ou sur internet, avec sa carte de paiement Futureo MasterCard, le membre du programme Futureo percevra un pourcentage du montant de ses dépenses qui sera reversé sur un contrat d’assurance-vie orienté vers la constitution d’un complément d’épargne retraite. Et si le porteur règle ses achats avec la carte dans le réseau de marques et enseignes affiliées, sa fidélité sera récompensée jusqu’à 20 % du montant de ses achats. Naturellement, les porteurs de carte pourront également alimenter leur contrat Futureo Vie (assurance vie) avec des versements libres sans frais .

Ce programme original propose donc une nouvelle solution d’épargne orientée vers la constitution d’un complément de retraite. « L’occasion pour le consommateur d’agir dès aujourd’hui de manière simple et indolore pour préparer son avenir » précise encore le communiqué.

Si vous êtes déjà un retraité autonome financièrement, le programme Futureo peut vous permettre d’aider, de manière indolore, un enfant, un petit enfant, un ami ou une tierce personne à constituer un complément d’épargne pour sa retraite. Vous pouvez également décider de choisir d’être le bénéficiaire des économies Futureo et ainsi réaliser des économies supplémentaires, disponibles à tout moment, pour vous-même.

« Nous sommes très fiers d’être partenaires de Futureo pour le lancement de la première carte de paiement qui permet de se constituer une épargne complémentaire pour la retraite. Ce projet souligne l’engagement de MasterCard pour apporter des réponses concrètes aux besoins des consommateurs à l’heure où la question de la retraite est une préoccupation majeure » souligne Emmanuel Petit, président et directeur général de MasterCard France.

De son côté, Marc Baillet, président de Futureo ajoute : « Les Français prennent conscience de plus en plus jeunes de la nécessité de compléter leur future retraite par de nouvelles solutions d’épargne complémentaire. Nous avons donc créé Futureo pour leur proposer une solution simple et indolore et qui n’impacte surtout pas leur budget au quotidien

La carte Futureo MasterCard pourra être souscrite directement sur le site www.futureo.fr ou par téléphone. Elle ne nécessite pas de changer de banque. Elle sera émise par Aqoba, premier établissement de paiement en France à avoir été agréé par la Banque de France.


Publié le Vendredi 5 Novembre 2010 dans la rubrique Finances | Lu 5244 fois