Sommaire
Senior Actu

Fruits ou Légumes ? Les deux ! Florette révolutionne les jus frais en créant la gamme « Saveurs & Bien-être ».

Parce que les légumes sont aussi riches en bienfaits que les fruits (100 g de poivron contiennent 2 fois plus de vitamine C qu’une orange, 50 g de carotte couvrent 100% des besoins d’un adulte en vitamine A), Florette réunit les fruits et les légumes dans une gamme de 5 recettes étonnantes et savoureuses.


Fruits ou Légumes ? Les deux ! Florette révolutionne les jus frais en créant la gamme « Saveurs & Bien-être ».
- pomme - mangue – carotte ;
- cranberry - betterave – soja ;
- orange - poivron – carotte ;
- pomme – ananas – potiron ;
- raisin – artichaut – tomate



Ces jus répondent aux attentes de consommateurs de plus en plus sensibilisés au Programme National Nutrition et Santé. Deux décilitres de jus correspondent à 1 des 5 portions de fruits et légumes recommandées quotidiennement par les nutritionnistes.

Par ailleurs, des études récentes réalisées aux Etats-Unis (1 et 2) tendent à montrer que la consommation régulière de jus de fruits ou légumes ralentirait de manière significative le vieillissement cérébral, voire les risques de développer la maladie d’Alzheimer, grâce à la présence de polyphénols.

Florette et les jus « Saveurs & Bien Être » vont au-devant des préoccupations des consommateurs (96 %(3) d’entre eux placent le bien-être en deuxième position, juste après le goût, dans le choix d’un produit) en leur proposant le mariage de la raison et du plaisir : la gourmandise et les bienfaits des fruits et des légumes.

Comme son nom l’indique, « Saveurs & Bien-être » permet, par exemple dès le petit déjeuner, de réveiller ses papilles en prenant agréablement soin de sa santé. D’ailleurs ces alliances originales et inattendues de fruits et légumes séduisent déjà les consommateurs : 80 % de ceux qui ont pu déguster ces jus déclarent leur intention d’achat après dégustation (4).

La gamme Florette « Saveurs & Bien-Être » est disponible au rayon frais depuis le 1er février 2007. Les jus sont conditionnés en brique Tetra-Rex® d’1 litre pour une préservation maximale de la fraîcheur, des saveurs et des vitamines.

Pour aider les consommatrices à découvrir ces nouvelles saveurs, toute la gamme Florette « Saveurs & Bien-être » est porteuse d’une offre « satisfait ou remboursé » de février à mars 2007. De plus un bon de réduction de 0,50 € accompagne le lancement de ces jus au cours du premier trimestre 2007, lors des animations – dégustations qui auront lieu en magasin.

(1) 3718 personnes de + de 65 ans suivies pendant 6 ans
(2) Projet Kame - Professeur Qi Dai de l’Université Vanderbilt - 2000 personnes suivies pendant 10 ans
(3) Etude Louis Harris – Les Français et le Goût – Juillet 2005 - Auprès de 1002 personnes
(4) Etude qualitative réalisée auprès de 120 personnes (Les Maisons du Goût).


Publié le Jeudi 22 Février 2007 dans la rubrique Bien-être | Lu 12574 fois