Sommaire
Senior Actu

Freebird Club : un nouveau réseau pour les voyageurs et hôtes seniors

Le Freebird Club est un nouveau réseau de type « peer-to-peer » (imaginé par des Irlandais) qui va permettre aux voyageurs seniors d’entrer en contact avec des hôtes seniors un peu partout dans le monde. Pour limiter la solitude des uns et offrir à d’autres un petit complément de revenus.


L’idée est intéressante mais ne va concerner qu’une petite partie de la population senior. En effet, ce réseau baptisé Freebird Club (les club des oiseaux libres en français) a pour vocation de mettre en relation des voyageurs et touristes de plus de 50 ans avec des hôtes du même âge un peu partout dans le monde.
 
D’un côté, il permettra aux « explorateurs » d’entrer en contact avec des gens du même âge et de l’autre, il offrira à des seniors, la possibilité d’accueillir chez eux des personnes et de se constituer un petit complément de revenu en louant une chambre. Au-delà de l’aspect financier, les concepteurs espèrent également réduire la solitude des plus de 50 ans. Soit.
 
Comme on dit dans le jargon marketing, il s’agit là d’une « niche de niche ». C’est-à-dire que le nombre de clients potentiels, probablement relativement élevé sur la planète ne concernera que peu de personnes dans la réalité. A noter que ce club fonctionnera sur la base d’une cotisation annuelle qui devrait s’élever à 15 euros.
 
Créée en Irlande, cette start-up envisage dans un premier temps de se développer au Royaume-Uni, puis ensuite aux Etats-Unis et en Europe.
 
www.freebirdclub.net


Publié le Vendredi 22 Juillet 2016 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1650 fois