Sommaire
Senior Actu

Frédéric Waniart : un marin émérite senior en recherche de sponsors !

A 61 ans, Frédéric Waniart est champion de France et d'Angleterre 2015 de voile en solitaire amateur. Avec son voilier Maeva, ce marin d'expérience a remporté 28 podiums sur 30 régates disputées l'an dernier en Bretagne, en Manche et sur les côtes anglaises terminant très souvent devant des bateaux et des compétiteurs plus jeunes qu'eux. L’homme est actuellement en recherche de sponsors pour la saison prochaine.


Ils totalisent 102 ans à eux deux. 61 ans pour Frédéric Waniart et 41 ans pour son voilier. L’homme est connu dans le milieu de la voile. C’est un skipper émérite et autodidacte ! Il est l’un des marins les plus en vue ces dernières années en championnat solitaire amateur.
 
Lors des saisons 2013-2014-2015, il a participé à trente régates et remporté vingt-huit podiums. En 2015, il est titré de champion de France et d’Angleterre en solo. Une première. Il a également été couronné deux fois vice-champion du monde en série en équipage en 2012 et 2013.
 
Son savoir-faire, empirique, Frédéric  Waniart, aime le transmettre à d’autres générations, à des jeunes qui comme lui, sont des amoureux de la mer et du grand large. Il a aussi été le conseiller technique du skipper Nils Boyer et forme de jeunes marins à l’année. Il intégrera cette saison le Pôle de Course au Large de Saint-Brieuc
 
Mais Frédéric Waniart est également un préparateur talentueux. Ses techniques innovantes sont très souvent citées comme exemple par des marins reconnus et les instituions de la voile française et britannique. Sous sa   direction, son voilier Maeva a connu plusieurs modifications par rapport à son plan d’origine en 2011-2012 et 2013-2015. Ces optimisations font oublier l’âge du bateau (et de son skipper !) ; aujourd’hui ce half-tonner de plus de 40 ans est l’un des plus compétitifs du circuit IRC.
 
Pour la saison prochaine, Frédéric Waniart recherche des sponsors qui pourront l’aider à poursuivre son aventure et ses challenges. Ce compétiteur-né sexagénaire a pour objectif de gravir les échelons de l’excellence grâce aux soutiens financiers de ses partenaires qui le suivront dans ses prochaines aventures maritimes. A bon entendeur. Et surtout, bon vent ! 


Publié le Jeudi 12 Novembre 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1235 fois