Senior actu : l'actualité senior sur internet

           

François Fillon confirme la revalorisation du minimum vieillesse et l'augmentation des pensions de réversion

Le Premier ministre François Fillon a donc confirmé le 5 février dernier à l'Assemblée nationale que le minimum vieillesse serait revalorisé de 25% en cinq ans à partir de 2008 et que le montant des pensions de réversion serait bien porté à 60% d'ici 2012.



C'était une des promesses de campagne de Nicolas Sarkozy. Et Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité l'avait également rappelé à la mi-janvier lors de la présentation de ses vœux à la presse…

Le Premier ministre vient de le confirmer hier à l'Assemblée nationale suite à une question de la députée socialiste Geneviève Gaillard (Deux-Sèvres) : « Nous revaloriserons le minimum vieillesse de 25% en cinq ans (ndlr : a priori, 5% en 2008) et nous allons commencer dès 2008. Cela veut dire ensuite que nous porterons à 60% d'ici la fin du quinquennat les pensions de réversion » (versus 54% actuellement).

« Les députés de l'UMP attendaient une telle initiative gouvernementale, un mois et demie avant les élections municipales qui s'annoncent délicates pour la majorité » souligne un article de l'AFP.

De son côté, la député socialiste Geneviève Gaillard, qui a posé la question au Premier ministre, n'estime pas qu'il s'agit là d'une mesure spectaculaire. Et de commenter au journal 20minutes.fr : « L'augmentation devrait avoir lieu sur cinq ans. Compte tenu de l'inflation, je ne pense pas que ça va augmenter sensiblement le pouvoir d'achat des retraites faibles qui a beaucoup souffert ces dernières années »


Mercredi 06 Février 2008
Lu 4115 fois



1. Posté par JACQUET Monique le 06/02/2008 19:03
Dans le minimum vieillesse, j'espère que les complémentaires ne sont pas comprises, je touche de la CRAM 482,42 €, aurais-je droit acette augmentation.
J'ai effectivement droit au 54 % de réservion.
Aurais-je droit aussi au 200 €
Merci de me donner les explications

2. Posté par THIERY le 24/02/2008 19:13
Bonsoir,

J'ai 68 ans,mère de 4 enfants,je touche 463.84 euros de retraite mensuelle,aurai je droit à une augmentation de ma retraite.

Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Votre adresse IP sera enregistrée avec votre message : 38.103.63.16
Cet espace (ci-dessus) est réservé uniquement aux commentaires d'articles. ATTENTION, à partir du moment où vous envoyez un commentaire, il est publié en ligne. N'envoyez donc aucune information trop personnelle ou relevant du domaine privé. Ce sera visible pour tous les autres lecteurs.

Dans la même rubrique :

|1| >>

Recherche