Sommaire
Senior Actu

Franchise Cautionnée : France Mutuelle lance une grande campagne auprès des seniors

Afin de promouvoir le concept de « franchise cautionnée » et son produit « FC Santé », France Mutuelle lance actuellement une grande campagne de communication qui doit par ailleurs permettre de développer sa notoriété et le recrutement de nouveaux adhérents, notamment auprès de sa cible prioritaire : les personnes âgées de 50 ans et plus à Paris et en région parisienne.


Cette campagne visant à promouvoir le concept de Franchise Cautionnée, se veut « éthique et économique ».

Rappelons que la franchise cautionnée (commercialisée par France Mutuelle par le biais de son produit FC Santé) associe à une cotisation réduite une caution remboursable selon des modalités dépendantes, non pas de votre état de santé mais de vos consommations de soins.

L’idée est de responsabiliser chaque adhérent qui devient ainsi un puissant levier pour diminuer les dépenses collectives de santé. « En effet, tout en étant parfaitement protégé, l’adhérent qui exerce un contrôle actif sur ses dépenses évitables renforce la capacité de la collectivité à assurer les dépenses inévitables » indique le groupe sur son site internet. .../...
Franchise Cautionnée : France Mutuelle lance une grande campagne auprès des seniors

Cette campagne de communication sera relayée en télévision et en presse écrite, mais aussi en dehors des médias, dans les agences de Groupe France Mutuelle et via une opération de marketing direct, indique le communiqué du groupe.

Pour asseoir sa notoriété et porter ses messages, le groupe mutualiste a choisi de créer un univers de communication qui se veut « original et chaleureux », dans lequel évolue GiFiMi, un petit personnage qui incarne depuis longtemps, mais de manière relativement dicrète, le Groupe France Mutuelle.

GiFiMi s’annonce comme « le messager sympathique qui vient renforcer le message et joue la proximité entre la marque et le grand public ». De plus, il sera envoyé gratuitement sous la forme d’une petite figurine avec la documentation FC Santé, à toute personne majeure en faisant la demande.


Publié le Vendredi 12 Mai 2006 dans la rubrique Finances | Lu 7724 fois