Sommaire
Senior Actu

France : les seniors twittent !

Selon les résultats de l’étude de ComScore sur l’audience de Twitter en France, l’année dernière, en 2012, les utilisateurs (ou twittos) de plus de 55 ans ont doublé et sont devenus –avec 1.4 million d’inscrits- les plus nombreux à twitter.


C’est un fait : les seniors twittent. Non seulement, leur nombre a doublé l’année dernière, il s’agit de la plus forte progression (+53%) en 2012, mais désormais les twittos (comprendre les personnes qui twittent) de 55 ans et plus, sont proportionnellement les plus nombreux avec 1.4 millions d’inscrits sur les sept millions de membres*.

Derrière, les 15-24 ans représentent près de 1,2 million d'inscrits. Leur nombre a augmenté de 62% sur la période. Ils devancent les 25-34 ans, un peu moins de 1,1 million, et en progression de 39% sur un an. Quant aux 35-44 ans et 45-54 ans, ils ont respectivement progressé de 27 et de 40%, pour atteindre 900.000 et 1 million d'utilisateurs.

Rappelons, pour les néophytes, que Twitter est un outil de microblogage qui permet à un utilisateur (un twitto) d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets (« gazouillis » en anglais), sur internet, par le biais d’une messagerie instantanée ou par SMS. Attention, ces messages sont limités à 140 caractères.

Au niveau mondial, Twitter revendique plus de 200 millions d'utilisateurs actifs. Au rythme actuel de développement, le réseau social gagnerait 6,5 millions de membres par jour dans le monde…

Attention, il convient de préciser que les relevés ont été effectués à partir des utilisateurs utilisant un ordinateur pour twitter. Les mobiles et les smartphones n’ont pas été pris en compte. Ce qui explique peut-être, la forte présence des seniors dans ces chiffres…


Publié le Mardi 8 Janvier 2013 dans la rubrique Internet | Lu 1556 fois