Sommaire
Senior Actu

France – l’Unassad et la Fnehad s’associent pour développer l’hospitalisation à domicile


L’Union nationale des associations de services et de soins à domicile (Unassad) et la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (Fnehad) ont signé le 24 octobre 2003 une convention de partenariat pour le développement de l’hospitalisation à domicile (HAD).

L’Unassad rassemble 1200 services employant plus de 80 000 personnes, qui interviennent auprès de populations âgées, malades ou handicapées. La FNEHAD regroupe quand à elle 90% des structures d’HAD existantes. Elle est présente dans deux départements sur trois, soit 5 000 places essentiellement concentrées à proximité des grandes métropoles régionales. Elle se donne pour mission d’étendre ses possibilités d’intervention en particulier dans les départements non couverts.

Alors que les pouvoirs publics, conscients de l’intérêt qu’elle présente, viennent de décider plusieurs mesures législatives et réglementaires en faveur de l’HAD, cette convention de partenariat concrétise la volonté des deux fédérations de réunir leur savoir-faire pour travailler de manière coordonnée au développement de l’HAD sur l’ensemble du territoire.




Publié le Mardi 28 Octobre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 439 fois