Sommaire
Senior Actu

France - dimanche 7 mars : les grands-mères célèbrent leur Fête


Le 7 mars est le rendez-vous annuel des grands-mères. On célèbrera ce jour-là leur Fête pour la 18ème fois. Au cours de la semaine qui précède, des rencontres seront organisées entre les mamies et les enfants dans les classes maternelles, préparatoires et élémentaires : un projet éducatif soutenu par le ministère de l’Éducation nationale qui connaît cette année sa septième édition consécutive.

Le projet consiste à accueillir, dans les classes et les cours de récréation, les grands-mères qui peuvent raconter aux écoliers les conditions dans lesquelles elles étudiaient autrefois et de partager ainsi leur expérience et leur vécu. Une centaine d’offices du tourisme proposeront également aux mamies et leurs petits-enfants plus de cent visites guidées dans toute la France.

Le ministère des Sports a, lui, prévu des parcours sportifs adaptés pour les grands-mères et leurs petits-enfants dans environ 500 clubs de sport.

Enfin, « Super Mamie 2004 » parainnée par le groupe d'assurances AG2R, sera élue les 28 et 29 février à Salins les Bains parmi les 19 Super Mamies déjà élues en région.


Publié le Vendredi 6 Février 2004 dans la rubrique Divers | Lu 623 fois