Sommaire
Senior Actu

France - X-il-S Forty : un produit amincissant destiné aux quadras


Le groupe Omega Pharma a mis au point une nouvelle formule destinée aux quadragénaires désireux de perdre leur embonpoint : le X-il-S Forty®. Présenté sous la forme d’une boîte de 30 comprimés, le concept se propose d’éliminer les graisses par les voies naturelles sans s’astreindre à un régime alimentaire sévère.

Selon le fabricant, la formule tient en l’association d’une molécule communément appelée ChitoClear® et la vitamine C. Le ChitoClear® résulte d’une manipulation chimique (déacétylation). Issu du Chitosan, une fibre marine, ce complexe très acide empêche l’assimilation des graisses ingérées pendant le repas. Son action absorbante est renforcée par la vitamine C, qui elle-même favorise l’élimination des graisses. Un comprimé avant les deux principaux repas pendant 6 semaines devrait permettre de perdre environ 7 kg selon Omega Pharma. Les contraintes semblent minimes pour atteindre ce résultat : boire 1,5 litre d’eau par jour et manger sainement.

A noter cependant : ce produit vendu en pharmacie au prix moyen de 23 euros n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Début de commercialisation ce mois-ci.


Publié le Mercredi 25 Février 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 3397 fois