Sommaire
Senior Actu

France – VediorBis devance l’ « effet papy-boom » via un programme de recrutement online


Le groupe VediorBis souhaite être la première entreprise de travail temporaire à devancer l’ « effet papy-boom » et à lancer en France, un programme d’affiliation pour optimiser les recrutements, notamment dans les métiers déjà pénuriques, indique un récent communiqué de cette société.

En effet, étant donné qu’une importante tranche de la population va partir en retraite entre 2006 et 2010, les ressources humaines des entreprises n’ont que quelques années pour s’organiser et faire face au phénomène « papy-boom ».

Et d’annoncer que le groupe, qui se veut « premier réseau d’intérim multi-spécialiste », utilise désormais pour recruter, en plus des méthodes traditionnelles, des sites internet spécialisés de partenaires (les affiliés), avec la collaboration d’un prestataire (l’affilieur). Ce programme d’affiliation devrait permettre de « communiquer directement, via l’insertion de supports on-line, sur des sites spécialisés par branche et dont l’audience correspond précisément aux cibles visées » et générer ensuite un trafic « utile » sur le site.

Le principe semble simple : chaque candidature enregistrée en provenance d’un site affilié est rémunérée via l’affilieur, pour cet apport. L’affillieur met à disposition de VediorBis son savoir-faire technologique et commercial et perçoit en échange une rémunération proportionnelle aux nombres de recrutements effectués par son intermédiaire.



Publié le Mardi 21 Septembre 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 2002 fois