Sommaire
Senior Actu

France – Université d’Été Intergénération 2004 fin août à Nouan le Fuzelier


Le Centre de rencontre des générations de Nouan le Fuzelier (Loir-et-cher) accueillera du 23 au 25 août sa troisième Université d’Été, intitulée « générations solidaires au quotidien ».

La canicule de l’été 2003 a permis de lever le voile sur l’état d’isolement dans lequel continuent de vivre de nombreuses personnes âgées. Pour lutter contre cette détresse, des actions concrètes de soutien et d’entraide ont vu le jour et ont permis de tisser de vrais liens intergénérationnels.

L’Université d’Été vise ainsi avant tout à mieux comprendre l’impact réel de ces actions et s’adresse à tous ceux qui sont impliqués dans l’aide aux personnes âgées, qu’ils soient chercheurs, spécialistes, bénévoles ou professionnels.

Après un état des lieux de la situation dans notre pays, une réflexion sur les bienfaits de la rencontre entre les générations, la complémentarité entre les personnes et les âges ou encore l’importance de la médiation au sein de notre société, doivent permettre de développer toujours plus cette solidarité à l’égard des personnes âgées.

Cette formation est proposée par le réseau ASSEMBLAGE (réseau international pour la rencontre des générations) en partenariat avec la Fondation de France, le Conseil Régional de la Région Centre et les « petits frères des pauvres ».

Delphine Dujardin © Senioractu.com 2004


Publié le Mercredi 2 Juin 2004 dans la rubrique Social | Lu 658 fois