Sommaire
Senior Actu

France – Une visioconférence sur la maladie d’Alzheimer le 29 avril prochain


Une visioconférence* santé sur le thème « Comprendre la maladie d’Alzheimer », réunissant les professionnels de la santé, des secteurs médico-social et associatif, aura lieu le jeudi 29 avril à partir de 14 heures entre Paris et Aurillac.

Cet évènement mettra en relation trois sites distants : le Centre de Congrès à Aurillac, l’Université Paris VII et les locaux de l’Association pour le Développement de l’Animation Culturelle (ADAC) de la Mairie du 13ème arrondissement de Paris, indique un communiqué de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac.

Les intervenants devraient présenter les connaissances actuelles et les enjeux autour de la prise en charge de la maladie d’Alzheimer, tels que les signes cliniques, le retard au diagnostic, la prise en charge par la famille, la formation de bénévoles qualifiés, le suivi des patients ou encore des exemples d’actions à l’étranger.

Ces présentations seront suivies d’échanges avec le public à Paris et à Aurillac, précise le communiqué. Il existe d’ores et déjà la possibilité de poser des questions en amont de la conférence.



La maladie d’Alzheimer est une maladie dégénérative du cerveau évoluant vers un état de démence qui toucherait 5% des personnes de plus de 65 ans et 25% des plus de 80 ans. Selon le communiqué, 769 000 Français de plus de 75 ans en seraient atteints.

*Téléconférence par l’intermédiaire du réseau de télécommunication, en utilisant la diffusion d’images de télévision.


Publié le Mercredi 14 Avril 2004 dans la rubrique Divers | Lu 618 fois