Sommaire
Senior Actu

France – Une société propose des gardes d'enfants par des mamies pendant le réveillon


Pour les parents qui souhaitent faire la fête tranquillement, sans trop s’inquiéter de la surveillance de leurs progénitures pendant le(s) réveillon(s), Mamynoo, société de service de garde d'enfants à domicile par des « mamies » présente en cette fin d’années, deux options de « baby-sitting ».

Deux formules de garde sont ainsi proposées pour les réveillons du 24 et du 31 décembre : la soirée ou la nuite complète. Dans le premier cas, la garde est de 4 heures minimum pour trois enfants gardés maximum. Dans le second, la mamynoo s’occupe de deux enfants maximum, de 20h30 à 7h du matin pour un montant total de 110 euros. Ces services sont disponibles uniquement sur Paris et la région parisienne

Cette nouvelle société indique qu’elle ne propose que des femmes très expérimentées, elles-mêmes mamans et parfois mamies, « aussi douces, fiables et patientes que savent l'être les propres grands parents de vos enfants ».

Et de rappeler que ne sont référencées dans le fichier des Mamynoos que des femmes rencontrées et dûment sélectionnées par les responsables de cette société. Elles sont toutes en possession d'un certificat médical attestant de leur capacité à garder les enfants, mais aussi couvertes par la clause responsabilité civile de leur assurance.

Au-delà de l'aspect pratique et financier de cette action, cette initiative à l'avantage de mettre en avant l'utilité des personnes âgées dans notre société et de poser une nouvelle pierre à l'édifice de l'intergénération. Une bonne idée pour les associations.



Publié le Jeudi 16 Décembre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 2320 fois