Sommaire
Senior Actu

France - Une semaine sur ' l'âge et la qualité de vie au travail ' organisée par l'Anact


Un colloque, « Age et qualité de vie au travail » sera organisé du 3 au 7 mai 2004 au Palais des Congrès de Paris, dans le cadre de la 1ère Semaine de la Qualité de Vie au travail lancée par le Réseau ANACT*. A cette occasion, l’ANACT et le ministère des Affaires sociales auront pour partenaires le Fonds Social Européen, l'ENWHP et l'ARACT Ile-de-France.

Le vieillissement de la population européenne et de l'allongement de la durée d'activité constituent des nouveaux défis pour le monde du travail et une opportunité pour améliorer la qualité des emplois souligne l’ANACT. Il sera par ailleurs nécessaire d’améliorer la qualité de vie au travail en vue de prévenir l'usure professionnelle des salariés, faciliter le maintien dans l'emploi et l'embauche des seniors.

A partir de débats, colloques, expos photos, reportages, études et présentations de cas concrets, ce colloque souhaite promouvoir l'échange des expériences et dégager les démarches à privilégier. Il s’adresse tout particulièrement aux employeurs et DRH, représentants du personnel, consultants, médecins du travail, représentants des organisations patronales et syndicales et aux responsables publics.

Un jury remettra le 7 mai, dernier jour de cette semaine, les 4 Trophées de la qualité de vie au travail, récompensant les meilleurs dossiers ayant été reçus par l’ANACT.

Colloque payant : Inscription : 50 euros (TVA non applicable)
Renseignements : Adélie Evénements/Mathieu Langlois : 01 41 92 12 12
mail

Pour en savoir plus :
* Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail
ANACT



Publié le Vendredi 30 Avril 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 949 fois